Politique de confidentialité et de protection des renseignements personnels
ALT Informatique Inc. tient à fournir à ses clients et utilisateurs des services en respect de la loi et accessibles de manière sécuritaire, notamment, en ce qui concerne le respect de leur vie privée et la protection de leurs renseignements personnels. À cette fin, nous avons mis en place au sein de notre entreprise une politique de confidentialité respectant la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (ci-après « la Politique »).
Cette politique a pour objectif de vous informer sur la manière dont ALT Informatique Inc. collecte, utilise, transmet, conserve, partage et protège vos renseignements personnels lorsque vous utilisez ses services Web.
Elle contient également les informations relatives à l’utilisation de témoins de connexion et « cookies ».
Afin d’offrir un service personnalisé, ALT Informatique Inc. doit avoir accès à certains de vos renseignements personnels. Nous nous assurons que chacun de nos employés traite vos renseignements avec rigueur dans le respect de la loi et des règlements en vigueur au Québec.
Les utilisateurs conviennent qu’en utilisant notre site, ils sont dûment avisés de la présente politique de confidentialité et qu’il sont en accord avec son contenu.
1. Définition de renseignement personnel :
Un renseignement personnel est tout renseignement qui concerne une personne physique, qui, pris dans un ensemble ou séparément, permet de l’identifier.
2. Types de renseignements collectés par ALT Informatique Inc.
Afin d’optimiser les services offerts à ses clients, notre entreprise peut collecter les renseignements personnels suivants via ses services numériques, notamment :
- Prénom et nom ;
- Adresse ;
- Adresse électronique ;
- Numéro de téléphone ;
- Commentaires en lien avec l’utilisation de nos services, tels que des avis, plaintes, sondages et toutes communications avec ALT Informatique Inc.
En matière d’emploi ou d’embauche via les services de contact Web, il est également possible pour ALT Informatique Inc. de collecter sur le Web les renseignements suivants :
- Renseignement en lien avec le dépôt d’une candidature (curriculum vitae, bulletin scolaire, diplôme, antécédents judiciaires, emplois antérieurs, date de naissance, etc.) ;
- Lettre de présentation;
- Tout autre renseignement que le candidat transmet volontairement dans le cadre du dépôt de sa candidature en ligne;
Les renseignements décrits précédemment sont collectés de manière volontaire alors que l’utilisateur des services Web transmets volontairement les informations à Alt Informatique Inc. Tel qu’il sera plus amplement décrit, certains autres renseignements sont collectés automatiquement sur notre site Web.
Également, certaines informations en lien avec notre site Internet sont collectées, telles que vos informations de connexion à la zone client (nom d’utilisateur et mot de passe), profil de l’usager et tous autres renseignements personnels que vous transmettez lors de son utilisation.
ALT Informatique Inc. collecte uniquement les renseignements personnels nécessaires dans l’accomplissement des services aux clients et strictement pour accomplir les fins pour lesquels ils sont collectés. Aucune autre utilisation des renseignements n’est permise par l’entreprise, sauf si vous y consentez ou s’il s’agit d’un cas prévu par la loi.
Les informations transmises volontairement sont collectées par l’utilisation volontaires des outils suivants : formulaire sous l’onglet « contact », formulaire sous l’onglet « carrières », clavardage en ligne, intégration de médias sociaux, adhésion et utilisation de la « zone client ».
3. Utilisation et divulgation de renseignements personnels
L’accès aux renseignements personnels est soumis à une politique interne de l’entreprise. En vertu de cette dernière, les employés et administrateurs peuvent accéder aux renseignements personnels contenus sur le Web ou dans les dossiers clients, et ce, aux fins prévues par la présente politique.
Les renseignements personnels transmis volontairement sont conservés tout au long de la relation d’affaires avec le client, lorsque les dossiers sont archivés, l’accès aux dossiers numériques ou papiers pouvant contenir des renseignements personnels demeure limité.
ALT informatique Inc. procède à la suppression des données Web à intervalles fixes afin de limiter la conservation des données sur le Web. Une importation de ces données est effectuée afin de les conserver pour un usage interne uniquement et assurer la confidentialité